De la création de CAP Décision et CAP Audit vers un nouveau cap : Céliance…
Alexandre HARMAND et Bertrand GRABISCH ont été, durant une quinzaine d’années, dirigeants associés d’un cabinet d’expertise comptable régional.
En 2009, ils se rendent compte que le métier d’expert-comptable allait connaitre une profonde mutation : simplification réglementaire – augmentation des seuils – digitalisation en marche – accès libre à l’information. Ils font également le constat que le dirigeant, le décideur, le chef d’entreprise, était bien démuni et restait seul face à ses prises de décision malgré l’accès libre à l’information. Bertrand et Alexandre ont décidé de sortir de leur zone de confort et ont créé CAP DECISION et CAP AUDIT. L’objectif était de proposer une offre d’accompagnement au développement pour les décideurs dans les secteurs privés et publics. Tout d’abord, l’approche se voulait pluridisciplinaire : une approche STRATEGIQUE – FINANCIERE – ECONOMIQUE et sans oublier le volet RESSOURCES HUMAINES.
Au fil du temps, la démarche du cabinet s’est orientée vers la spécialisation. L’équipe a alors décidé de se concentrer sur les aspects STRATEGIQUES et FINANCIERS. La démarche de spécialisation s’est manifestée par une politique de recrutement ciblée sur des spécialités et une politique de formation qualifiante et diplômante qui a permis à l’ensemble de l’équipe de pouvoir mieux servir leurs clients. Le cabinet dispose aujourd’hui d’un processus entièrement digitalisé, qui lui permet une grande réactivité et une meilleure agilité.