START-UP | LES PRINCIPAUX MODES DE FINANCEMENT

Vous avez besoin d’importants capitaux pour développer, lancer et gérer une start-up. Le financement est une clé qui vous fournit les éléments indispensables d’un business : un bureau, une équipe compétente, du matériel, des logiciels, des campagnes commerciales pour toucher votre public ciblé…

Selon les statistiques*, 29 % des start-ups technologiques défaillent dû à la pénurie de financement. Une planification exigeante de budget est essentielle avant de lancer votre start-up.

 

 

Les sociétés d’investissement, dans le but de financer sans dette les jeunes pousses en échange de fonds propres, adoptent une approche pratique dans la gestion des entreprises qu’ils choisissent. Les entreprises qui sont déjà en activité et qui réalisent des bénéfices ont de meilleures chances de conclure des accords.

Pour bénéficier du système « venture capital », vous devez disposer d’un business plan étayant votre demande avec des projections financières :

  • un bilan
  • des prévisions de ventes
  • une analyse du seuil de rentabilité

Grâce à son expérience en évaluation de l’immatériel, CELIANCE aide les start-ups à valoriser leurs potentiels pour trouver le financement nécessaire à leurs croissances et devenir leader de leurs marchés.

Pour en savoir plus sur la méthode d’évaluation « Venture Capital »cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les mesures d’aides financières au Luxembourgcliquez ici.

Sources :