LE SAVOIR-FAIRE DE S’ADAPTER AU NOUVEAU NORMAL POST COVID19
Afin de faire face à la crise économique actuelle, le modèle start-up traditionnel et ses cycles de développement doivent s’adapter au changement de climat financier, et le tourner à son avantage.
Les start-uppeurs ont besoin d’une stratégie propice pour optimiser leurs forces contre les points faibles des concurrents sur le marché et avec les bons produits/services :
- Bonne perception des indicateurs économiques
- Diagnostic réaliste
- Plan d’action
- Exécution rapide et efficace du plan d’action
En France, 200 start-ups planchent sur le thème de la Qualité de Vie au Travail (QVT) qui a pris un nouveau sens dans le contexte de la crise du COVID19.
D’après l’étude de l’Odoxa, le manque de prise en compte des besoins « bien-être au travail » des employés par les chefs d’entreprises a accéléré l’activité des start-ups qui apportent une solution, surtout à distance, aux demandes actuelles. Car les employés auraient besoin que les entreprises améliorent les points suivants ;
- meilleure réflexion des entreprises – 93%
- équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle – 96%
- lien social – 89%
- risques de burn-out – 88%
- formation – 80%
- management à distance – 80%
Selon le sondage d’Odoxa, en dehors d’un mailing organisationnel, les entreprises ont utilisé peu d’outils pour améliorer la vie au travail des télétravailleurs. Par contre, 84% des télétravailleurs ont été satisfaits de leur expérience.
Ce nouveau normal et ses paradigmes inédits nourrissent également les start-ups bien adaptées qui développent des produits/services avant-gardes pour le monde de demain…
Grâce à son expérience en évaluation de l’immatériel, CELIANCE aide les Start-Up à valoriser leurs potentiels pour trouver le financement nécessaire à leurs croissances et devenir leader de leurs marchés.
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Sources :