DÎNER DU CLUB – Une soirée mémorable !

Les associés du Groupe Céliance tiennent d’abord à remercier tous ceux qui ont rendu cette soirée possible, et surtout mémorable.

Ce premier dîner du Club a été l’occasion pour nos convives de se rencontrer et d’échanger de façon privilégiée avec notre invité d’honneur. Le nombre restreint de participants et l’atmosphère chaleureuse du salon Goncourt leur ont permis de profiter d’une soirée en toute convivialité et propice aux discussions. Tous ravis de ce moment partagé ensemble, nous tenons encore à les remercier de leur présence.

L’emblématique salon Goncourt : un cadre rempli de culture

 

C’est sans hésitation que nous avons fait le choix du restaurant Drouant pour son emblématique salon Goncourt. Ce dernier est un endroit empreint d’histoire et de prestige dans lequel nous nous sommes retrouvés mardi dernier autour d’un repas gastronomique. Cadre privilégié et intimiste, ce salon privé tient son nom du célèbre Prix Goncourt. En effet, c’est en 1914 que le monde de la littérature décerne pour la première fois son Prix Goncourt chez Drouant. L’Académie, composée de 10 membres, a encore pour habitude de se réunir mensuellement dans le prestigieux salon Goncourt situé au premier étage du restaurant parisien. Celui-ci étant un salon propice aux discussions et conversations animées. Nos invités ont pu le temps d’une soirée apprécier un moment dans ce lieu sacré, à l’atmosphère chaleureuse, et profiter des Arts de la table au motif des années 30 créés exclusivement pour ce salon.

Bernard RAMANANTSOA – « Les enjeux de l’indépendance des administrateurs »

 

L’objectif premier de nos dîners est de vous offrir une réelle plus-value de rencontre professionnelle. Nous tenons également à vous donner l’opportunité d’éclaircir certains doutes et questionnements sur des problématiques que vous avez tous en commun. Nos rencontres ne seraient donc pas les mêmes sans nos intervenants de renom. Bernard RAMANANTSOA nous a fait l’honneur d’ouvrir le bal de nos rendez-vous trimestriels. Directeur Général de HEC Paris pendant 20 ans, ce sont ses expériences en sa qualité d’administrateur qu’il a évoquées mardi dernier. Il est aujourd’hui administrateur et président du comité d’audit d’Orange, et toujours impliqué dans de nombreuses universités et grandes écoles. À travers ses propos, notre orateur a pu nous illustrer les différentes facettes de la fonction d’administration. Il a particulièrement éclairé nos invités sur l’indépendance des administrateurs. Le lieu a permis d’échanger sur des anecdotes qui resteront confidentielles. Grâce à la tranquillité et à la discrétion du salon, tous sont volontiers intervenus sur le sujet, et tant d’autres. Alors « Administrateur indépendant » pléonasme ou oxymore ? Nous avons en partie répondu à cette question.

Les associés du Groupe Céliance sont déjà impatients de vous convier à leur second dîner du Club prévu en fin d’année ! Vous découvrirez tous les détails prochainement …

Retrouvez les photos de l’événement ici


Ne manquez pas nos actualités : cliquez ici

Suivez nos événements et nouveautés sur les réseaux : LinkedIn Céliance FRANCE

Retrouvez nos offres d’emploi et le formulaire de recrutement : cliquez ici