INVESTIR DANS L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE POUR PÉRENNISER VOTRE RÉUSSITE !

INVESTIR DANS LES START-UPS, C’EST INVESTIR DANS L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE !

L’aspect fondamental du succès d’Apple était d’adopter des technologies développées par d’autres. En 1997, Apple n’avait pas la technologie nécessaire pour pénétrer le marché de la musique numérique, ils se sont donc associés avec des entreprises technologiques pour fabriquer l’iPod. C’était la même stratégie pour l’iPhone et ses écrans tactiles…

Même si Apple n’a pas inventé de nouvelles technologies, l’entreprise a quand même réussi à faire de grands profits.

Les entreprises font des bénéfices en utilisant la technologie, non en inventant de nouvelles technologies. C’est pourquoi la croissance repose sur l’investissement dans l’innovation technologique via des start-ups.

Créer ou concurrencer

Selon la stratégie « océan bleu » de W. Chan Kim et Renée Mauborgne, chercheurs à l’INSEAD, il n’existe pas de mauvais marché. Même si le marché semble sombre, des opportunités existent toujours. Pour ce faire, les entreprises doivent passer de la concurrence à la création.

Il faut trouver des « océans bleus » inexploités au lieu de rivaliser dans des « océans rouges » des marchés limités et surpeuplés. Au lieu de concurrencer dans les limites d’un marché prédéfini, avec des clients existants, mieux vaut créer une nouvelle demande et attirer les clients potentiels pour développer votre activité.

Les cinq mesures que les chefs d’entreprises doivent prendre pour devenir leader incontesté de leurs marchés :

  • Commencer par déterminer le marché, le produit/le service à entreprendre, avant de constituer l’équipe qui réalisera le business concept ;
  • Comprendre la situation actuelle en élaborant une image claire du paysage stratégique ;
  • Imaginer les possibilités et constater les points faibles du marché tout en identifiant le profil de la clientèle potentielle ;
  • Concevoir un business plan pour atteindre les objectifs de façon systématique pour reconstruire les limites du marché et développer des options stratégiques alternatives ;
  • Lancer l’activité dans un «océan bleu » après l’avoir testé rapidement selon votre business model conçu et optimiser le potentiel.

L’équipe Céliance vous accompagne dans la montée en puissance de votre entreprise.
Nous élaborons, ensemble une stratégie adaptée à votre croissance externe afin de devenir leader de votre marché ou sortir de votre zone de confort.

Pour en savoir plus, consultez-nous via notre formulaire de contact.

Source :